Baptême laïque

ou cérémonie laïque de parrainage

Vous souhaitez célébrer l’arrivée de votre merveille dans vos vies et lui offrir un parrain et une marraine. Vous souhaitez qu’ils aient une réelle place dans la vie de votre enfant,
Je crée pour vous ce moment unique tout comme l’est votre histoire.

Pourquoi choisir la cérémonie

de Baptême laïque

Aujourd’hui dans la plupart des esprits, un baptême c’est soit religieux, soit civil…
Mais pour ceux qui souhaitent une célébration plus personnelle, je propose d’écrire votre cérémonie, qui marquera une des premières étapes de la vie de votre bébé.

Vous avez la liberté de choisir de faire cette célébration que votre enfant soit nouveau né, ou même qu’il ai l’âge de comprendre tout ce qui lui sera dit à la cérémonie.

Ce qui permet de lire sur le visage de votre enfant toute la joie de vivre cet instant et aux proches de décrire la personnalité et le début d’histoire de votre merveille.

Avec une cérémonie comme celle-ci, vous avez la liberté totale de choisir votre lieu, vos musiques, faire participer vos proches, vos autres enfants … etc

Cette cérémonie n’est pas officielle : elle est basée sur l’envie des parents à donner à leur enfant un projet éducatif large, ouvert, respectant totalement sa liberté et qui lui permettra de développer en lui les qualités humaines qui l’aideront à devenir un citoyen conscient, responsable et soutenu.
Durant cette cérémonie, les parrains ne prennent qu’un seul engagement, celui de soutenir les parents dans ce développement et d’être présents pour l’enfant tout au long de sa vie.
Elle permet aux invités de s’exprimer, comme ils l’entendent, avec toute l’émotion, la joie, le sérieux qu’ils désirent. En cela, il s’agit d’un moment de partage intense.

2 Options s’offre à vous,

  • La formule « Clé en main : Je crée ce moment de A à Z, en prenant à cœur de mettre en avant vos valeurs, votre histoire, et l’histoire de vie de votre enfant. Et je serais présente à vos côtés le jour J afin d’officier ce moment et vous guider.
  • La formule « Coaching » : Vous choisirez un de vos proche pour officier la cérémonie, et je m’occupe du reste. Cela peut être le papa et la maman, mais aussi les grand parents, les frères et sœurs … tout est possible ! En coachant le maitre de cérémonie, en m’inspirant du lien que votre enfant à avec cette personne, et en lui donnant les éléments pour orchestrer ce moment unique.

Contactez moi pour échanger sur votre projet https://iletaitunefois51.com/contactez-moi/

Alexandra

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :